Les Fous de Bassan Index du Forum
Les Fous de Bassan Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Et un premier client, un!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fous de Bassan Index du Forum -> La poupe : L'atelier des Cormorans -> Sur le pont
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alex Thérieur
Yannig Du

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 23:38 (2010)    Sujet du message: Et un premier client, un! Répondre en citant

Il entra d'un pas mal assuré. Ca ressemblait bien à un atelier, c'est donc qu'il devait être au bon endroit. Visiblement l'endroit était tout neuf, tout comme elle le lui avait dit. Il se remémora cette discussion. Elle était entrée en coup de vent, lui avait balancé que quand on travaille pour un Duc on se doit d'être propre sur soi, d'avoir de la prestance avant de lui filer un petit bout de parchemin avec l'adresse dessus. Filez là bas Alex, c'est un ordre qu'elle lui avait ordonné. Et on ne dit pas non à la rouquine quand elle vous intime un tel ordre. Sauf à vouloir contrarier son Duc, ce qui ne manquerait pas d'arriver si, refusant la consigne, elle allait se plaindre à lui.

Il laissa trainer son regard à droite et à gauche attendant de voir si quelqu'un se présenterait. Ca ne fut pas le cas. Et comme aucun autre client ne semblait vouloir arriver pour qu'il ne soit pas le premier des premier, il dut bien se résigner à manifester sa présence. De toute manière, il pressentait que bientôt il y aurait une file d'attente très longue ici même. Autant passer le premier pour éviter l'attente.

Il se racla la gorge puis déchira le silence de sa jeune voix fluette:

- Hum... Euh... Y a quelqu'un?

Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 23:38 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
La renarde
Administrateur

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 23:54 (2010)    Sujet du message: Et un premier client, un! Répondre en citant

Affairée un peu plus loin, la jeune femme avait cru entendre indistinctement la voix d'un homme. Un premier client ? Subitement vibrante d'excitation elle s'était précipité sur le pont pour y découvrir l'heureux premier client. Ayant prit soin au passage de masquer son visage pour ne point être reconnue, la jeune femme accueillie le jeune valet d'un hochement de tête courtois, ponctué d'un "je vous salue" claironnant.

- Que puis-je faire pour vous ?

Alex Thérieur
Yannig Du

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 00:11 (2010)    Sujet du message: Et un premier client, un! Répondre en citant

Une jeune femme accourut presque aussitôt l'accueillir. Il sourit poliment à son salut et répondit quelque peu timidement

- Bonjour, bonjour. Et bien... comment vous expliquer ça... Je bosse comme secrétaire d'un Duc. Un homme bon, ça y a rien à dire. Exigeant mais très bon avec moi. Sauf que... le Duc il a une femme. Une rouquine. Pas méchante elle non plus je précise bien mais... chiante quoi. Et donc bref, elle m'a envoyé ici chez vous pour que vous me rendiez présentable. Va te faire faire une belle bannière qu'elle a dit.

Alors me voilà! Voyez le truc?

La renarde
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 19:19 (2010)    Sujet du message: Et un premier client, un! Répondre en citant

La jeune femme au loup sourit légèrement. Elle aurait souhaité plus d'entrain de la part de son tout premier client, mais qui sait, les autres seraient peut-être d'avantage enthousiastes. D'un geste élégant et gracieux, elle désigna sa cabine, où ils seraient plus à l'aise pour deviser.

- Venez, je présume que vous devez avoir soif, nous avons quelques douceurs des îles qui je n'en doute pas raviront vos papilles.

L'entrainant d'une main habile néanmoins fermes, elle reprit de sa voix suave.

- Mais dites moi, avez vous déjà une petite idée de la banière que vous souhaiteriez arborer ?

Alex Thérieur
Yannig Du

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 22:20 (2010)    Sujet du message: Et un premier client, un! Répondre en citant

Il la suivit bien docilement. L'évocation de douceurs venues des îles n'y était bien entendu pas étranger. La poigne ferme de la main de la jeune femme non plus!

- Et bien... euh... disons que je n'ai pas d'idée préconçues. Une seule chose est certaine: faut que ça fasse sérieux, pour tenir mon rang de secrétaire du Duc. Voyez ce que je veux dire? J'suis pas paysan ou gardien de chèvres hein! Je suis le secrétaire particulier du Duc d'Ouessant. Donc faut que ça fasse classe. Sinon... comme je suis jeune, j'aimerais aussi que ça se sente. Pas de couleur terne ou passée, un truc qui pète! Qui fasse jeune quoi!

Il réfléchit un instant, ne voyant pas grand chose à ajouter.

- Ouep... Jeune mais sérieux. Vous pensez ça possible?

La renarde
Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Sep - 16:50 (2010)    Sujet du message: Et un premier client, un! Répondre en citant

Tenez voilà un premier jet. Dites moi ce que vous en pensez, ce que vous souhaitez améliorer ou carrément si ça ne vous plait pas.

Citation:

Alex Thérieur
Yannig Du

MessagePosté le: Mar 7 Sep - 17:22 (2010)    Sujet du message: Et un premier client, un! Répondre en citant

[mouahahahahah, sacré Yvain! Excellente idée, j'avais pas pensé à lui du tout!]

J'adooooooooooooore! Madame ma maitresse a un talent fou!

Adopté!

La renarde
Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Sep - 17:25 (2010)    Sujet du message: Et un premier client, un! Répondre en citant

[Bah c'est la remarque d'Alex, sur les droits des domestiques, qui m'a fait pensé à cette phrase mythique d'Yvain...et donc au perso qui me parait plus qu'approprié.]

Oh bah vous n'êtes pas bien difficile...Mais tant mieux !

Alex Thérieur
Yannig Du

MessagePosté le: Mar 7 Sep - 17:29 (2010)    Sujet du message: Et un premier client, un! Répondre en citant

[ça lui correspond tout à fait! Je repense au "on peut en mourir j'vous ferais dire!"... Ca me rappelle Alex qui panique sur l'Iffig pendant l'attaque. Nan c'est parfait!]

Ah non je vais pinailler sur un détail finalement. Sur fond sombre comme ici ou à Kergroadez, je crains que l"on ne distingue mal mon identité? Ne pensez vous pas qu'une couleur plus claire? hum?

La renarde
Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Sep - 17:31 (2010)    Sujet du message: Et un premier client, un! Répondre en citant

Je peux vous l'écrire dans un gris acier qui rappelle un peu les couleurs de l'armure. 

Alex Thérieur
Yannig Du

MessagePosté le: Mar 7 Sep - 17:32 (2010)    Sujet du message: Et un premier client, un! Répondre en citant

Vendu pour le gris armure!

La renarde
Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Sep - 17:34 (2010)    Sujet du message: Et un premier client, un! Répondre en citant

Je vous fais le portrait tant que nous y sommes ? Ou vous préférer garder une tête de piaf des zones polaires ? 

Alex Thérieur
Yannig Du

MessagePosté le: Mar 7 Sep - 17:40 (2010)    Sujet du message: Et un premier client, un! Répondre en citant

Je pense que je vais garder ma tête de piaf un moment, je l'aime bien!

Mais tirez moi donc le portrait quand même, il servira de toute façon par la suite.

Merci à vous.

La renarde
Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Sep - 17:52 (2010)    Sujet du message: Et un premier client, un! Répondre en citant

Alex Thérieur
Yannig Du

MessagePosté le: Mar 7 Sep - 17:57 (2010)    Sujet du message: Et un premier client, un! Répondre en citant

Si vous n'étiez pas l'épouse de mon patron, je vous sauterais au cou pour vous remercier!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:37 (2018)    Sujet du message: Et un premier client, un!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fous de Bassan Index du Forum -> La poupe : L'atelier des Cormorans -> Sur le pont Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange